Affichage de 1–16 sur 19 résultats

Sort by:
  • Comme tant d’autres à la campagne, Édouard, paysan quadragénaire, se retrouve sans femme, sa Berthe venant de s’envoler. Quelle misère ! Un superbe domaine, un joli troupeau de Salers, mais pas même un petit bout de femme à mettre dans son lit, le soir, pour se réchauffer. Une de perdue, dix de retrouvées. Tu parles ! Ces sacrées femelles ne se bousculent pas au portillon quand il s’agit de passer leur existence dans le fumier, loin des lumières de la ville.
    Comment va se débrouiller le malheureux pour dénicher l’âme sœur, alors qu’il vit dans une ferme isolée, dressée au sein des monts du Cézallier, entourée de toutes parts d’immenses pâturages se perdant dans des lointains brumeux ? S’il n’y avait pas la lancinante petite musique de l’eau s’écoulant indéfiniment d’une fontaine dans un vaste abreuvoir de pierre noire, ce serait le grand silence ; un silence brisé seulement, de temps à autre, par le meuglement d’une vache, l’aboiement d’un chien, parfois le bruit d’un tracteur. Eh oui, hélas, tout pour rebuter une dame, absolument rien pour la séduire.
    Pauvre Édouard !

  • On raconte que le Soleil et la Lune glissaient en exaltation l’un vers l’autre. Leur passion demeure impossible puisque leur union est insensée. Ainsi, Dieu créa l’éclipse pour montrer qu’il n’existe dans le monde aucun amour impossible.
    Après vingt ans de silence, Luna fut frappée par la foudre passionnelle du passé une seconde fois. Mariée puis veuve ; mère et diplomate, elle ne s’attendait plus à ce que le passé, bien enterré, revienne la hanter en force. Entre le passé et le présent, elle jongle avec les souvenirs de sa vie, pour décrire son dilemme émotionnel à travers une introspection approfondie, pour finalement nous dévoiler un secret bien enfoui. Pourquoi Sol, chirurgien renommé marié, l’encre de son cœur, était-il revenu, après vingt ans ?

    En Eclipse by: BAZZI Sue 17,00
  • I Florilège de poésies mystiques & de théories scientifiques. Ce recueil se compose d’essais et de poèmes à lire dans la non-linéarité où ils sont présentés. Bien qu’il évoque souvent le matériel et la réalité soufie, il n’en a pas plus la subtilité ou la qualité, qu’un essai médical ne remplace la pratique clinique.En peu de mots cet ouvrage cherche à perpétuer la vie de la poésie par des poèmes qui ne sont que des éclosions possibles à l’ombre de celles d’Eliot, Pound, Perse et d’autres. La conscience aiguë de leur insignifiance devient inévitable face à la diversification des activités et productions humaines.

  • Tous les conseils pour acheter votre équipement et faire vos premiers pas sans appréhension et sans aide

    ✔ Tous les objets connectés, quels qu’ils soient, sont évoqués. Toutes les nouvelles fonctions sont expliquées et détaillées.

    ✔ L’auteur, spécialisée dans les usages d’Internet au quotidien, explique dans un langage simple et sans jargon les conseils élémentaires pour choisir son équipement et en utiliser tout le potentiel.

    ✔ De nombreux pas-à-pas pour un apprentissage simple et efficace.

  • Les maisons de retraite ont mauvaise presse. Les enfants, devenus seniors à leur tour, toujours en bonne santé et donc actifs, ne sont pas forcément enclins à recueillir leurs parents chez eux. La colocation n’est pas encore entrée dans les mœurs. Et rester chez soi, l’âge venant, est la solution privilégiée et préférée de 9 Français sur 10. Cependant, nombre de logements ne sont pas adaptés – certains s’avèrent même dangereux et accidentogènes. Il suffit pourtant de quelques petits travaux pour assurer un minimum de sécurité.
    L’auteur décrit tous les aménagements indispensables, des plus simples aux plus compliqués, des plus accessibles aux plus onéreux, pour permettre aux personnes âgées de demeurer chez elles le plus longtemps possible. Et pourquoi ne pas commencer aussi à effectuer ces travaux chez soi, histoire de préparer sa propre maison pour l’avenir dès maintenant !

  • Jos a 17 ans et du vague à l’âme.
    Entre le pensionnat où il se morfond, le poids d’une éducation où le respect dû aux anciens l’emporte sur la vérité et les premiers tumultes de sa sexualité, son envie de liberté est totalement étouffée.
    Pourtant, en cette année 1974, sa vie va être bouleversée. Dans cette décennie qui suit Mai-68, les choses bougent enfin en France, jusque dans les bourgades provinciales. Les jeunes veulent vivre et ne plus subir, les femmes veulent disposer de leur vie, de leur corps et ne plus obéir… Jos se trouve pris dans une spirale d’événements qui le met à la croisée de son destin.
    Entre chronique d’un pays qui change et roman d’apprentissage d’un ado « comme les autres » – en lequel pourront se reconnaître plusieurs générations –, Jean-Luc Mimault écrit un texte époustouflant de réalisme, aux dialogues incisifs, et dont les échos se prolongent de nos jours dans le perpétuel combat pour la liberté et l’égalité des femmes.

    Roman sélectionné pour le prix littéraire 2015 de radio France Bleu

  • La vigne du père Tupal

    En Auvergne, près de Clermont-Ferrand, sur fond de guerre d’Algérie qui n’en finit pas de finir, le commandant Boudet, médecin militaire, retrouve son village natal. Il y fait la rencontre inattendue d’une jeune et charmante journaliste tandis qu’une bande d’adolescents profite des vacances d’été en jouant dans la forêt ou les ruines médiévales de Montrognon. La vie va alors basculer pour le médecin et l’entraîner dans une aventure le mêlant de près aux affaires nationales du moment.

  • C’est vrai, le bicarbonate est un ingrédient miracle, et il permet de faire des économies importantes !

    Voici enfin le guide sur le bicarbonate que vous attendiez.

    L’auteur s’ingénie à dénoncer toutes les bêtises énoncées et répétées d’un ouvrage à l’autre. Et elle délivre ici les vrais secrets, ceux qui marchent et qu’elle a testés les uns après les autres, histoire de garantir leur efficacité ! Enfin, elle ne s’embarrasse pas de trucs qui n’ont plus aucune utilité dans notre monde actuel et qui sont d’un autre âge. Seuls les conseils utilisant du bicarbonate qui pourront vous servir au quotidien sont répertoriés ici.
    Le credo qui a guidé Héléna Motrin tout au long de la rédaction de ce recueil ? Permettre à ses lecteurs de faire des économies. Indispensable à l’heure actuelle.

  • Le citron est paré de toutes les vertus, quelle que soit la pièce de la maison, mais… attention aux astuces bidon !

    Voici enfin le guide sur le citron qu’il vous fallait.
    L’auteur a rigoureusement testé tous les trucs énoncés et répétés d’un ouvrage ou d’un site Internet à l’autre pour dénoncer toutes les bêtises colportées depuis des années. Et si les trucs testés ne fonctionnent pas, elle délivre ici les vrais secrets, ceux qui marchent !
    Enfin, elle ne s’embarrasse pas d’astuces qui n’ont plus aucune utilité dans notre monde actuel et qui sont d’un autre âge. Seuls les conseils utilisant du citron qui pourront vous servir au quotidien sont répertoriés ici.

  • Jeune femme de 35 ans, Alice vit à paris et est écrivain. Son éditeur lui force la main pour écrire la biographie de Emeth Leib, le plus célèbre “Nez” sur la place parisienne. Toutes les grandes maisons de parfum se l’arrachent à prix d’or. Commencent alors les rencontres nécessaires pour l’écriture de la biographie. Au cours d’un de ces entretiens, la vie d’Alice va basculer de manière incroyable et irréelle.

  • La guerre pour la domination totale est imminente entre les sorciers de l’Andamie et les autres peuples des mondes. Tour empêcher l’utilisation d’une arme magique sans égale détenue par les sorciers, un groupe d’aventuriers se forme de façon un peu chaotique. Cinq destins improbables qui devront se lier et se défier pour pouvoir progresser dans une quête vitale. Ils entameront, surveillés par l’étrange sculpteur des âmes, un voyage initiatique où chacun découvrira ce qu’il est vraiment, et ce qu’il désire profondément.
    Au bout du périple réussiront-ils à retrouver le mystérieux Autre, dernier vestige du peuple des Derkômasiens ?

  • Oubliez tous les livres consacrés au vinaigre qui racontent des inepties !

    Voici enfin le guide sur le vinaigre que vous attendiez. L’auteur s’ingénie à dénoncer toutes les bêtises énoncées et répétées d’un ouvrage à l’autre. Et elle délivre ici les vrais secrets, ceux qui marchent et qu’elle a testés les uns après les autres, histoire de garantir leur efficacité ! Enfin, elle ne s’embarrasse pas de trucs qui n’ont plus aucune utilité dans notre monde actuel et qui sont d’un autre âge. Seuls les conseils utilisant du vinaigre qui pourront vous servir au quotidien sont répertoriés ici.
    Le credo qui a guidé Héléna Motrin tout au long de la rédaction de ce recueil ? Permettre à ses lecteurs de faire des économies. Indispensable à l’heure actuelle.

  • PRENDRE DE LA HAUTEUR

    Se soumettre aux éléments Être témoin du temps qui passe

    Gérard Fayet magnifie et révèle la beauté des lieux naturels et des trésors architecturaux d’une région au passé exceptionnel, le Val de Loire.
    Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée de la Loire incarne, par ses innombrables châteaux le long de ses rivières et de son fleuve,les merveilles dont l’Homme a été capable au fil des siècles.
    En choisissant de réaliser ses clichés à partir de la nacelle d’un ballon dirigeable, Gérard Fayet, photographe humaniste et sensible, rend aussi hommage aux pionniers du vol habité, les frères Montgolfier. Il boucle ainsi la boucle avec André Borschberg, le préfacier de cet ouvrage, pilote de Solar Impulse, premier avion à avoir accompli un tour du monde exclusivement grâce à l’énergie solaire. Gérard Fayet et André Borschberg partagent un même rêve : montrer la splendeur mais aussi la fragilité de notre planète, et inciter à sa préservation en sortant des sentiers battus.
    Changez votre angle de vue sur les châteaux de la Loire et prenez votre envol pour un voyage extraordinaire au fil de l’eau !

  • À travers des images inédites, prises aux petites heures du matin, au crépuscule et la nuit venue, la Ville Lumière se pare de mille parures resplendissantes et se montre sous un nouveau jour. Paris dévoile ici, à travers ces photographies lumineuses, tous les reflets de sa beauté…Le photographe Gérard Fayet a sublimé un patrimoine hors du commun, une pléiade de sites et monuments remplies d’Histoire et d’œuvres d’art, un condensé époustouflant de l’histoire artistique de l’Europe et du monde.