accueil carousel (5)

Afficher tous les 5 résultats

Sort by:
  • I Florilège de poésies mystiques & de théories scientifiques. Ce recueil se compose d’essais et de poèmes à lire dans la non-linéarité où ils sont présentés. Bien qu’il évoque souvent le matériel et la réalité soufie, il n’en a pas plus la subtilité ou la qualité, qu’un essai médical ne remplace la pratique clinique.En peu de mots cet ouvrage cherche à perpétuer la vie de la poésie par des poèmes qui ne sont que des éclosions possibles à l’ombre de celles d’Eliot, Pound, Perse et d’autres. La conscience aiguë de leur insignifiance devient inévitable face à la diversification des activités et productions humaines.

  • La guerre pour la domination totale est imminente entre les sorciers de l’Andamie et les autres peuples des mondes. Tour empêcher l’utilisation d’une arme magique sans égale détenue par les sorciers, un groupe d’aventuriers se forme de façon un peu chaotique. Cinq destins improbables qui devront se lier et se défier pour pouvoir progresser dans une quête vitale. Ils entameront, surveillés par l’étrange sculpteur des âmes, un voyage initiatique où chacun découvrira ce qu’il est vraiment, et ce qu’il désire profondément.
    Au bout du périple réussiront-ils à retrouver le mystérieux Autre, dernier vestige du peuple des Derkômasiens ?

  • “A la fois pleine de mystère et très éloquente sur l´époque qui l´a vue naître, Chajara Dorr (? -1257) est une figure largement méconnue dans le monde musulman, mais non moins emblématique. D’abord esclave favorite du Sultan, elle se hisse au somment du pouvoir et devient souveraine en 1249. Le vécu troublant, la multiplicité des vocations, la vivacité de l’esprit, la complexité du personnage, la sincérité de l’action, l’authenticité des valeurs, la profondeur de son âme, tout cela couronné d’une beauté captivante…Quand de telles qualités sont réunies en une seule femme, comment ne pas parler d’extraordinaire et de sultane sublime ? Comment ne pas se laisser séduire ?”